*Dans les yeux de Chris et de Manu*

Pour tous les fans du roi soleil, plus particulièrement de Christophe Maé et d'Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Biographie d'Emmanuel

Aller en bas 
AuteurMessage
Chrissounette
° Administratrice °
avatar

Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Fécamp (Normandie)
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Biographie d'Emmanuel   Dim 13 Aoû - 8:01

[/b][/center]Emmanuel Moire - Louis XIV



Il y a quelques mois encore, ce natif du Mans multipliait les allers- retours entre la Sarthe et la capitale en quête du casting qui le révèlerait. Passionné de musique depuis sa petite enfance, Emmanuel grandit au gré des enseignements de chant classique et des stages de formation d'auteur-compositeur-interprète. Il marie avec excellence sa scolarité et sa passion. Emmanuel prend des cours de chant et obtient en parallèle son baccalauréat en section économique et sociale avec une mention bien. A 21 ans, il entre au Conservatoire du Mans dans une classe de chant classique. Puis, l'année suivante, il est sélectionné pour participer au 16ème Rencontres d'Astaffort, un stage d'auteur, compositeur, interprète. Artiste éclectique, il jongle entre ses qualités de chanteur et de pianiste pour le spectacle "La Revue de fin d'année du Mans". Pendant 3 ans, il assurera une centaine de représentations. Une expérience extraordinaire s'ouvre pour ce jeune chanteur lorsqu'il est choisi pour incarner le rôle du roi dans le spectacle Le Roi soleil.

PERSONNAGE DANS L'HISTOIRE
Emmanuel Moire interprète le plus beau et le plus difficile des rôles, Louis XIV.Depuis le sacre à Reims jusqu'à son mariage secret avec son dernier amour, Françoise d'Aubigné, Emmanuel devra incarner l'homme face à son destin. Il sera confronté à un dilemme, son destin d'homme et son destin de roi.

ANECDOTE DU CASTING
Emmanuel entre dans la salle de casting, il a l'air gauche et mal à l'aise. Les premières notes du piano démarrent et il se met à chanter. Et là, la magie opère. On se retourne tous au même moment pour chercher le regard de l'autre, on savait que c'était lui.


source: http://www.tf1.fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dslesyeux2chrisymanu.zikforum.com
 
Biographie d'Emmanuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emmanuel Romont
» décès du frère jumeau d'emmanuel moire
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Tommy Emmanuel. Feeling the groove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*Dans les yeux de Chris et de Manu* :: A propos de Manu :: Lui et son personnage-
Sauter vers: